La piscine d’Ath pourrait ne pas rouvrir ses portes avant les travaux de rénovation complète prévus début de l’été prochain

La piscine d’Ath pourrait ne pas rouvrir ses portes avant les travaux de rénovation complète prévus début de l’été prochain

Le bassin est fermé au public suite à la tempête Ciara pendant laquelle une partie de la toiture a été arrachée.

Dimanche dernier, suite aux vents violents de la tempête Ciara qui a traversé notre pays, la piscine d’Ath a subi de gros dégâts. Une partie de la toiture située juste au-dessus des vestiaires a été arrachée. Depuis, l’infrastructure est fermée au public.

image

Ce jeudi, Bruno Lefèbvre, le bourgmestre d’Ath a précisé qu’une série de travaux étaient actuellement en cours sur un caisson électrique qui alimente quelques bâtiments aux alentours. Des demandes de devis ont également été introduites afin de chiffrer le coût exact de la rénovation de la toiture.

Par ailleurs, à 5 mois de la fermeture qui était prévue afin de rénover complètement l’infrastructure, cette réparation tombe mal. Les autorités de la ville d'Ath pourrait décider de ne pas investir d’argent pour un bâtiment qui sera détruit dans quelques mois. La piscine pourrait donc bel et bien rester fermée.

Le gros chantier de revitalisation du bassin doit débuter au début de l’été prochain pour une durée d’un an et demi.

La salle de sport située à l’arrière du bassin devrait quant à elle rouvrir assez rapidement ses portes.

Ecoutez le bourgmestre d’Ath, Bruno Lefèbvre. Il fait le point sur ce dossier.

A.D.