Pecq : deux des quatre boîtes à dons n'ont pas survécu à la tempête Ciara

Pecq : deux des quatre boîtes à dons n'ont pas survécu à la tempête Ciara

Pecq : deux des quatre boîtes à dons n'ont pas survécu à la tempête Ciara

Les "Give Box" d'Hérinnes et d'Obigies ont été détruites par le vent.

Le territoire de Pecq n'aura pas été épargné par la tempête Ciara qui a traversé le pays ces dernières heures. Et pour cause, la croix du clocher de l'église s'est décrochée et menace toujours de tomber sur la voie publique. Un périmètre de sécurité a immédiatement été dressé ce dimanche et sera levé ce mardi après retrait définitif de la croix (plus d'informations ici).

Mais l'édifice religieux n'est pas le seul à avoir subi des dégâts sur l'entité. Les boîtes à dons d'Hérinnes et d'Obigies ont été détruites par le vent. "Ces "Give Box" ont été arrachées du sol et sont irrécupérables, nous a expliqué le bourgmestre Aurélien Brabant. Nous allons faire marcher l'assurance, mais nous allons également réfléchir à l'avenir de ces boites. Soit nous les remplacerons, soit nous changerons la méthode pour mieux centraliser ces boites à dons."

Ces boites sont en effet prévues pour accueillir des objets en bon état, favoriser le partage et éviter le gaspillage, mais certains riverains ne peuvent s'empêcher de les transformer en véritables dépotoirs.

S.Lippens