Pierre Clam, directeur de la régie communale autonome pour le sport lessinois, démissionne
La démission de Pierre Clam, directeur de la RCASL de Lessines était dans l’air depuis la semaine dernière. Elle a été actée ce lundi soir.
C’en est trop pour Pierre Clam. Le directeur de la régie communale autonome pour le sport lessinois a décidé de démissionner. En cause, les propos tenus par le conseiller communal de l’opposition André Masure (Soci@libre). Ce dernier, lors du conseil communal, a interpellé la majorité à propos de l’appel d’offre pour la construction d’une nouvelle piscine. Une procédure, qui selon lui, est entachée d’irrégularité. Le conseiller communal n’a pas manqué d’égratigner au passage le directeur de la RCASL, pointant clairement sa responsabilité.
« Impossible de continuer dans un climat qui n’est pas serein »
Rencontré ce mardi, Pierre Clam explique avoir longuement pesé le pour et le contre. Pour lui, impossible de continuer à travailler dans un climat qui n’est pas serein après avoir fait l’objet de telles accusations. Celui qui sera bientôt l’ex directeur de la RCASL, prestera un préavis de 4 semaines avant de quitter ses fonctions.
Un départ qui plombe l’avenir du dossier piscine ?
La semaine prochaine, le bureau de la RCASL se réunira de nouveau afin de discuter du recrutement du remplaçant de Pierre Clam. Un successeur qui pourrait être trouvé en externe mais aussi en interne. Selon l’échevin des sports, Eric Mollet (PS), si le départ de Pierre Clam est une véritable déception, cette décision ne plombera pas le dossier piscine pour autant. Un nouveau cahier des charges sera lancé. L’échevin des sports espère que cet appel d’offre remportera davantage de succès que le précédent.
N.J.