Coup de couteau sur la Grand-Place de Tournai: l'auteur, privé de liberté, risque entre 1 et 15 ans de prison

Un coup de couteau a été porté mardi soir lors d'une altercation entre deux hommes sur la Grand-place de Tournai. Le pronostic vital de la victime est engagé. Le dossier a été mis à l'instruction.
L'auteur du coup de couteau est un Tournaisien âgé de 28 ans. Il a été interpellé mardi soir, à 19h50, à son domicile et est privé de liberté. Il sera entendu ce mercredi soir ou jeudi matin par la juge d'instruction de Tournai Mme Christine Dierick. Le parquet a requis à son encontre un mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Devant un tribunal correctionnel, il risque de 1 à 15 ans de prison », indiquait mercredi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Les faits se sont déroulés mardi soir, vers 19h15, face au café le « Pétrus » sur la Grand-place de Tournai, où une personne a eu une altercation avec des employés du café. On ignore l'origine de cette rixe. Lors de cette dispute, une tierce personne à l'altercation, un SDF, est intervenue et a porté un coup de couteau au serveur. Celui-ci a été touché au niveau du thorax.
A l'arrivée des premiers secours, la victime était inconsciente. « La victime est un Tournaisien âgé de 25 ans. Ce mercredi matin, son pronostic vital était toujours engagé », précisait encore le magistrat.
Appel à témoins
À la demande du juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Mons – Tournai, toutes les personnes qui ont connaissance d’informations sur ces échanges de coups sont invitées à prendre rapidement contact avec le service d’enquête de la zone de police du Tournaisis au numéro 069/250.250. L’anonymat sera préservé.
Belga