L'Excel réagit après les débordements face à Bruges: «Nous ne laisserons pas quelques excités perturber la quiétude des amateurs de foot au Canonnier»

Le club assure qu'il va prendre des mesures drastiques.
Une semaine après les incidents qui ont eu lieu en tribune M2 lors du match face au FC Bruges, l'Excel Mouscron a communiqué. "Une réunion interne a été organisée avec la zone de police et les responsables du club. Ces événements regrettables provoqués par quelques énergumènes ont gravement nuit à l’image de notre club. Nous avons donc décidé de prendre des mesures drastiques afin que le football puisse rester une fête et n’engendre plus ce genre d’incidents dans notre enceinte. En concertation avec les forces de police, les fauteurs de troubles seront identifiés et poursuivis comme le prévoit la loi football", indique le club.
Dans son communiqué, l'Excel annonce que "dorénavant, des dispositions seront prises lors des matches considérés à risques par les autorités compétentes afin d’éviter ce genre de débordements provoqués par des personnes qui n’ont rien à faire dans un stade de football. Le Royal Excel Mouscron a toujours souhaité entretenir cette image de convivialité et de fête au sein du Canonnier et nous ne laisserons pas quelques excités perturber la quiétude des amateurs de football dans notre stade".
Dans son communiqué, le club ne détaille cependant pas quelles mesures il compte mettre en oeuvre pour que ce type de débordements ne se reproduise plus à l'avenir, notamment lors du prochain match de l'Excel face aux bouillants surpporters de l'Antwerp.
Rédaction en ligne