Les travaux du rond-point des Canadiens à nouveau repoussés: un énième retard inadmissible pour Mathilde Vandorpe
Les travaux du rond-point des Canadiens à Dottignies ne débuteront pas avant le début du printemps 2020.
La députée wallonne Mathilde Vandorpe a interrogé le nouveau ministre des Infrastructures, Philippe Henry, pour s'assurer du suivi du dossier relatif aux travaux du boulevard des Canadiens à Dottignies. Programmés pour le second semestre 2019, ceux-ci ne commenceront finalement pas avant le début du printemps 2020.
"Concernant le carrefour qui préoccupe l'honorable membre, j’ai le plaisir de l'informer que l’étude du dossier est terminée, les métrés et le cahier des charges sont prêts. La proposition de passation de marché a quant à elle été lancée le 13 août dernier. Le budget est repris dans le programme justificatif 2019. Les travaux ne devraient toutefois pas débuter avant le début du printemps 2020. Que l'honorable membre soit assurée que je suivrai avec attention l’évolution de ce dossier », a répondu le ministre.
Pour Mathilde Vandorpe, ce nouveau retard est inadmissible. "Je me demande s'il faut se réjouir du maintien des travaux ou se plaindre d'un nouveau retard sur ce dossier", s'est exprimée celle qui continuera à suivre le dossier attentivement.
S.Li.