Le cimetière de Velaines s'apprête à accueillir la nature
Axelle Chantry était fière de présenter ce projet-pilote dans l'entité de Celles. L'échevine de l'environnement reste toutefois consciente que la commune doit rattraper son retard dans ce domaine.
La commune de Celles s'apprête à passer au zéro phyto dans son cimetière de Velaines ; une mesure qui induit le réaménagement de ce lieu de recueillement.
Deux missions seront réalisées. La première en automne et la seconde durant le printemps. "Nous allons tout d'abord végétaliser les allées du cimetière, nous planterons un pré fleuri sur les zones d'inhumation et nous placerons des tapis de fleurs entre les différentes tombes. Lorsque ces travaux seront réalisés, nous planterons, durant le printemps, des plantes mellifères entre les rangées plus étroites où la tonte est moins aisée", a expliqué l'échevine Axelle Chantry lors du conseil communal de ce mercredi.
Le cahier des charges a été établi par le service environnement de la commune de Celles. Le montant du marché est estimé à 15.000€. Le crédit permettant cette dépense est inscrit au budget extraordinaire de l'exercice 2019.
S.Li.