80% de subsides pour le Musée de la vie rurale de Huissignies

80% de subsides pour le Musée de la vie rurale de Huissignies

80% de subsides pour le Musée de la vie rurale de Huissignies

Le gouvernement wallon vient d'octroyer des subsides pour un montant de 572.600 euros concernant l'extension et 139.675 euros pour l'accessibilité PMR.

C'est une excellente nouvelle pour le patrimoine rural de Chièvres. Les arrêtés d'octroi de subventions relatifs à l'extension et à la rénovation du Musée de la vie rurale de Huissignies viennent d'être signés par le gouvernement wallon. Le premier subside concerne l'extension de l'infrastructure et s'élève à 572.600 euros sur un montant total de 715.752 euros TVAC, soit un subside de 80%. La seconde subvention s'élève à 139.675 euros et permettra d'aménager les lieux pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Ce projet d'envergure permettra de donner une seconde jeunesse à ce musée qui souffre de plus en plus des affres du temps. L'extension permettra ainsi d'augmenter la capacité d'accueil et de créer une salle de projection ainsi qu'un nouvel espace d'exposition de 400m2.

Du côté du collège communal chièvrois, on se réjouit évidemment de cette nouvelle. Le collège se mettra rapidement autour de la table avec IDETA afin d'établir le calendrier. Mais l'agenda devrait débuter avec la rénovation de la toiture ainsi que les travaux de stabilisation de l'ancien moulin.

A.D.