136 jobs étudiants à pourvoir chez Ipalle

Une plateforme en ligne a été créée pour faciliter le dépôt de candidatures.
Ipalle qui recrute 136 jeunes entre le 24 juin et le 15 septembre, pour travailler dans ses 22 recyparcs de Wallonie picarde.
"Si vous êtes étudiant, âgé de plus de 18 ans et sensible aux questions environnementales, n’hésitez pas à postuler chez nous", fait savoir l'intercommunale qui embauche plus de 300 étudiants chaque année pour remplacer les agents des recyparcs en congé pendant les vacances scolaires ou les week-ends.
Par souci d’efficacité, Ipalle met désormais à la disposition des candidats une plateforme en ligne, de façon à ce que ces derniers puissent envoyer leur candidature spontanée avec les précisions requises, comme le lieu d’affectation et la période de travail souhaités par exemple.
Les candidats sélectionnés devront suivre préalablement à leur entrée en fonction une formation sur le tri des déchets, à l’accueil des usagers et à la sécurité. Les qualités requises ? "Avoir le sens de l’accueil et du service, de la discipline, aimer le travail en extérieur et, bien sûr, un intérêt marqué pour l’environnement et particulièrement le tri des déchets", répond Ipalle.
Rédaction en ligne