Plus de 10 ans après sa fermeture, la rue des Pires va réouvrir

Les autorités communales ont sondé les habitants de Papignies pour savoir s’il fallait rouvrir la rue des Pires.
Il y a plus de 10 ans que la petite rue des Pires de Papignies était fermée à la circulation. On disposa alors au milieu de la voirie, un énorme rocher barrant la route aux voitures. Un rocher, conséquence du ras-le-bol des riverains qui n’en pouvaient plus de subir le trafic routier lié à l’usine Baxter.
10 ans plus tard, la donne a changé. Dans quelques semaines, la liaison de Baxter à l’A8 sera complètement terminée. Une fin de chantier qui pose de facto cette question : Faut-il rouvrir la rue des Pires ?
**Démocratie participative **
Avant de prendre une décision, les autorités communales de la ville de Lessines ont décidé de jouer la carte de la démocratie participative. Un sondage a été organisé dans le village de Papignies. Les résultats ont été dévoilés hier soir lors du conseil-communal : 127 votants sont pour la réouverture, 75 sont contre. Le bourgmestre, Pascal De Handschutter (PS) a donc annoncé que la rue des Pires sera rouverte dès que la liaison de Baxter à l’A8 sera achevée. Des aménagements de voiries sont toutefois prévus dans cette rue étroite. Un casse vitesse sera installé et l’hypothèse de la mise en sens unique sera étudiée.
**N.J. **