Conseil communal: l’Ecolo Cécile Verheugen démissionne, Dominique Pasture prend sa place

Lors du prochain conseil communal de Lessines, qui aura lieu jeudi prochain, Cécile Verheugen (Ecolo) démissionnera de son poste de conseillère pour des raisons professionnelles. Un poste qu’elle occupe depuis 18 ans.
C’est une surprise : Cécile Verheugen démissionnera de son poste de conseillère communale à l’occasion de la séance du conseil communal qui se tiendra jeudi prochain. Celle qui a occupé les bancs de l’opposition pensait pouvoir assumer un mandat supplémentaire (elle l’avait assuré à la veille des élections), mais un emploi du temps professionnel (NDLR : Cécile Verheugen est médecin généraliste à Lessines) trop chargé la contraint aujourd’hui à prendre cette décision. "La raréfaction des médecins généralistes fait que ma patientèle ne cesse d’augmenter. Je n’ai donc plus le temps d’aller consulter, comme auparavant, les dossiers à la commune. Tout ça prend énormément de temps", explique-t-elle.
Si Cécile Verheugen se dit « embêtée pour tous ceux qui ont voté pour elle » elle assure qu’elle restera active au sein de la locale d’Ecolo et qu’elle assistera aux séances du conseil communal aussi souvent que possible.
Deuxième prestation de serment pour Dominique Pasture
La logique des résultats électoraux sera suivie. Dominique Pasture, troisième meilleur score chez les verts, prendra la place de Cécile Verheugen. Une fonction que Dominique Pasture connait déjà pour l’avoir exercée un peu plus d’un an à la suite du décès de Marie Dubruille lors de la précédente législature. Ecolo était alors en cartel avec le groupe libre.
N.J.