Neige : des perturbations dans les collectes de déchets

A Ath, toutes les tournées sont reportées.
"Les collectes de déchets risquent de subir des perturbations en raison de la météo, la neige rendant les routes secondaires impraticables pour les camions", indique Ipalle.
De plus, l'intercommunale précise qu'il est difficile d’emprunter certains trottoirs en toute sécurité pour les chargeurs. "Ils doivent sans cesse monter et descendre des camions pour ramasser les sacs tout en tentant d’éviter les « pièges » dissimulés sous la neige (rigoles, trous…)."
Les grands axes seront desservis dans la mesure du possible. Il est demandé aux habitants qui n’auraient pas été collectés de rentrer leurs déchets et de les présenter lors de la prochaine collecte. Il est également possible de déposer les déchets recyclables dans les recyparcs.
A Ath, tout est reporté
La Ville d'Ath a fait savoir que toutes les tournées immondices étaient reportées à ce jeudi. "Vous pouvez laisser vos sacs à l'endroit habituel si vous le souhaitez", font savoir les autorités communales athoises.
A Tournai, la tournée est maintenue
Du côté de Tournai, la Ville a fait savoir que la collecte des immondices était maintenue. "Elle a eu lieu ce jour malgré les difficultés de circuler en certains endroits. La collecte prenant plus de temps, si des poubelles n'ont pas enlevées, elles le seront ce jeudi."
J.C.