Une majorité en stand-by à Enghien

La précipitation n'étant pas à l'ordre du jour, on saura apparemment mercredi prochain qui sera le troisième parti de la majorité à Enghien, au côté d'Ecolo (9 sièges) et d'En Mouvement (4 sièges).
Il y aura trois partis dans la majorité, c'est sûr. Histoire qu'elle soit confortable. Faites le calcul, avec 13 sièges déjà acquis en cas de bipartite, on préfère ne pas renforcer les rangs de l'opposition où il y aurait trois partis (et 10 sièges) si seuls Ecolo et En Mouvement tenaient la barre.
Ce sera donc soit Ensemble Enghien (ex-cdh) ou le PS. Pour l'insatnt, chaque parti a ses chances. Les relations sont certes frileuses mais loin d'être désespérées entre Ecolo, le vainqueur des élections et l'ex-cdh (5 sièges) qui sortirait alors d'une opposition longue de trois mandatures. Quant au PS, il a encore ses chances même si les socialistes n'ont obtenu que deux sièges pour la prochaine mandature (Christophe Deville et Aimable Ngabonziza). Cela ne les met pas en position de force, mais le parti était un compagnon stable de la majorité sortante.
A moins d'un bouleversement de dernière minute, l'écolo Dominique Eggermont pourrait devenir Présidente du CPAS à Enghien, elle en a, en tout cas, le profil et la motivation. Elle travaille depuis l'an dernier à la crèche communale d'Enghien. Au départ, cette infirmière était spécialisée en oncologie et a une formation en management. Après dix années passées dans les soins aux malades du cancer et après avoir été infirmière en chef à l'institut Jules Bordet à Bruxelles, elle désirait axer sa profession vers la prévention et mettre en place des projets qualité de vie. Son travail au CPAS suivrait la même logique.
D.R.