Wanty-Groupe Gobert va chapeauter le RVSP Bury
Après la Pédale Saint-Martin de Tournai, l’équipe continentale pro a décidé de soutenir le club de Bury.
Ce lundi, l’équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert a annoncé qu’elle allait soutenir le Royal vélo sport Péruwelz-Bury. Elle fait déjà de même avec la Pédale Saint-Martin de Tournai depuis le début de cette saison. L’équipe pro entend ainsi soutenir la formation des jeunes en Wallonie picarde.
Des synergies vont également apparaître entre les deux clubs de jeunes de la région. En effet, le RVSP Bury va désormais s’occuper des catégories minimes jusqu’aux débutants, tandis que la Pédale Saint-Martin s’occupera des juniors et espoirs.
Frédéric Amorison a également décidé de s’investir dans le projet. Il s’occupera de la formation des jeunes à Bury, un club proche de chez lui. Les différents acteurs espèrent que ces synergies et partenariats permettront de donner le goût du vélo aux jeunes, de moins en moins nombreux à s’y intéresser.
En s’associant avec Wanty-Groupe Gobert, cela fera sans doute rêver les jeunes cyclistes, qui porteront d’ailleurs dès la saison prochaine, les couleurs de l’équipe continentale.
Ecoutez les explications de Jean-François Bourlart, manager de Wanty-Groupe Gobert.
S.L.
Retrouvez notre reportage complet dans l’émission Sport2 dimanche prochain.