L'Excel veut faire rejouer 4 matchs

Paul Allaerts dénonce un "traitement inégal."
L'Excel Mouscron va-t-il rejouer 4 de ses 5 premiers matchs de championnat? La lanterne rouge, dont le compteur points est toujours bloqué à zéro, le souhaite. Le directeur général Paul Allaerts a confié à nos confrères de Het Nieuwsblad qu'il examinait s'il pouvait faire rejouer les matchs contre le FC Bruges, l'Antwerp, Anderlecht et Eupen.
L'Excel s'estime lésé car son défenseur Christophe Diedhiou, exclu lors du premier match à Ostende, a dû purger 4 matchs de suspension alors que Carcela, Wesley, Ocansey et Vranjes ont vu leur suspension levée suite à une erreur administrative du côté de la Pro League.
"Lorsque nous avons appris cette affaire, nous avons contacté la fédération pour savoir si nous étions autorisés à faire jouer Diedhiou contre Eupen. Nous n'avons jamais reçu de réponse", explique Allaerts.
"Un traitement inégal"
Paul Allaerts estime que Mouscron n'a pas pas accès aux mêmes informations que d'autres clubs. "Nous avons supposé que lorsque le tableau indicatif des suspensions est publié dans la Vie Sportive, il est juridiquement valide. Bruno Venanzi, président du Standard, faisait partie de la commission qui a élaboré le tableau et figure aussi dans le conseil de la Pro League. Il savait qu'une erreur avait été commise. C'est un traitement inégal parce que nous n'avions pas cette information préalable."
Le club est prêt à aller devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport. La démarche hurlue a cependant très peu de chance d'aboutir.
J.C.