La qualité de l'eau du Grand Large de Péronnes est repassée au vert

Les nouveaux résultats des analyses de l’eau sont bons.
Nous vous annoncions ce jeudi matin que le Grand Large de Péronnes ne pouvait plus être considéré comme zone de baignade à cause des dernières analyses de l'eau.
L’information s’est rapidement transformée au fil de la journée… En cause, un manque de communication. "En réalité, la zone de baignade était fermée depuis une semaine, nous informe Marie Minet, porte-parole du ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio. Le problème, c’est qu’aucune information n’a été délivrée à ce propos. L’ayant appris hier (ce mercredi), j’ai jugé utile d’en informer la presse et la population. Entre-temps, nous avons reçu ce jeudi après-midi les résultats des nouvelles analyses effectuées sur les eaux du Grand Large de Péronnes en début de semaine. Il s’avère que ceux-ci sont bons. L’eau ne représente donc plus un risque pour la santé des baigneurs."
Voilà une information qui aura bien fait parler d’elle ce jeudi. Rappelons toutefois que si le Grand Large est considéré comme "zone de baignade" grâce à la bonne qualité de son eau, elle n'en reste pas moins une zone interdite à la baignade, faute de surveillance.
S.Li.