Le pont-frontière sera fermé ce dimanche

Le pont-frontière sera fermé ce dimanche

Le pont-frontière sera fermé ce dimanche

La circulation sera bloquée entre 15h et 22h pour éviter les débordements autour de la finale.

La décision a été prise par la police municipale de Comines (France), suite aux attroupements qui ont eu lieu ce mardi après la demi-finale entre la France et la Belgique. Plusieurs centaines de supporters français avaient tenté de rejoindre la rive belge mais en ont été empêchées par les forces de l’ordre. Les policiers belges participeront conjointement à la sécurisation de la frontière.

Pas de grand écran

Par ailleurs, les autorités cominoises, côté belge cette fois, ont décidé de ne pas retransmettre en public les deux matches prévus ce week-end. "Les risques sont trop importants et le principe de précaution nous oblige à remettre un avis négatif en matière de sécurité publique", peut-on lire sur le site web de la police locale.

"Sur base de cet avis, l'Autorité communale a décidé de ne pas organiser la diffusion de la petite finale et de la finale sur grand écran sous le marché couvert ces samedi 14 et dimanche 15 juillet." Dommage pour les supporters cominois, qui peuvent toujours se reporter vers la fan zone de Mouscron. Celle-ci sera bien ouverte pour faire une dernière fois la fête aux diables ce samedi à 16h pour la petite finale contre l’Angleterre.

J .Cr.