France-Belgique : 7 voitures incendiées à Herseaux

France-Belgique : 7 voitures incendiées à Herseaux

France-Belgique : 7 voitures incendiées à Herseaux

L’après-match a été relativement calme dans les différentes villes de la région, avec tout de même un gros point noir.

Les pompiers de la zone de Mouscron ont connu une soirée difficile après le match qui opposait la France à la Belgique ce mardi soir.

Sept voitures ont été incendiées sur la commune d’Herseaux dans un laps de temps assez court, peu après le coup de sifflet final. Les autorités n’ont pas pu intercepter les auteurs et ignorent si les différents incidents sont le fait des mêmes personnes. "C’est très dommage, explique la commissaire Noterdaem, d’autant que le reste de la soirée s’est déroulé relativement calmement. Nous avons sans doute été aidés par le temps, la pluie a dispersé les supporters à la sortie du match."

Attroupement à Comines

La fermeture du pont de Wervicq a rabattu les supporters français en recherche d’endroits où fêter leur victoire vers le pont-frontière de Comines. Un attroupement de plusieurs centaines de personnes s’y est formé aux alentours de 23h, mais les autorités belges et françaises sont parvenues à maîtriser la foule sans heurts.

Aucun incident majeur n’est à déplorer dans les autres communes de Wallonie picarde. Malgré les craintes exprimées avant la rencontre, les supporters des deux camps se sont donc globalement bien comportés et les dispositifs de sécurité se sont montrés efficaces.

J.Cr.