Marie-Claude Leroy quitte la liste PS pour les communales 2018

Marie-Claude Leroy quitte la liste PS pour les communales 2018

Marie-Claude Leroy quitte la liste PS pour les communales 2018

L'actuelle présidente du CPAS ne veut pas continuer à travailler dans un climat non serein.

Un mois après la présentation officielle de la liste socialiste à Chièvres, le climat entre les colistiers ne semblent plus au beau fixe. Marie-Claude Leroy, candidate en 2ème position, a décidé de quitter la liste PS en vue des élections communales de 2018. "J'ai envoyé ma démission de la liste des candidats ce samedi. Mais je continuerai à assumer mon mandat de présidente du CPAS jusqu'à la fin. Mes convictions sont à gauche et restent à gauche. Quand on est une personne politique et donc un personnage publique, on doit pouvoir admettre la critique. Moi en tout cas je l'accepte. Mais je n'admets pas qu'on salisse ma famille. Et un colistier, qui n'a pas accepté les critiques d'un membre de ma famille, a préféré porter plainte plutôt que de dialoguer ".

A l'heure où les socialistes chiévrois revendiquent plus de dialogue et de transparence, c'est donc un manque de communication qui a fait déborder le vase. Un vase déjà bien rempli pour Marie-Claude Leroy qui avoue avoir déjà mal commencé sa campagne. Le départ de son bourgmestre et ami Bruno Lefèbvre a déjà fait l'objet d'un coup dur pour la socialiste chièvroise qui s'est aussi retrouvée dépourvue de son amie Paulette Duviver, échevine de l'enseignement, à ses côtés sur la liste. Par ailleurs, elle sera attentive à la campagne 2018 et soutiendra principalement les femmes. " Je soutiendrai les candidates, car ce n'est pas facile d'être une femme en politique " a-t-elle déclaré. 

Impliquée jusqu'à la fin de son mandat

Malgré son retrait politique à la fin de la législature, Marie-Claude Leroy continuera à s'impliquer dans son mandat en tant que présidente du CPAS. " Je sors grandie de cette expérience au CPAS où j'ai appris énormément. Aujourd'hui je n'ai rien à me reprocher. Je n'ai jamais raté un collège, ni un conseil communal ou de CPAS. Je sais que ce ne sera pas facile de continuer à travailler dans ce climat au niveau relationnel mais je ne veux pas décevoir les électeurs qui m'ont fait confiance en 2012. Cette décision a été mûrement réfléchie et je quitte la liste en âme et conscience. "


A.D.