Gérard Darmon répond à l'invitation culottée de Paul-Olivier Delannois

Gérard Darmon répond à l'invitation culottée de Paul-Olivier Delannois

Gérard Darmon répond à l'invitation culottée de Paul-Olivier Delannois

Le bourgmestre ff de Tournai a envoyé à l'acteur français une invitation peu banale.

Sur le ton de l'humour, Paul-Olivier Delannois, a interpellé Gérard Darmon dans un mail. Le bourgmestre ff de Tournai a demandé à l'acteur français pourquoi il n'avait pas parlé de Tournai lorsqu'il évoquait les villes qu'il aimait en Belgique.

"
Monsieur Darmon, je vous ai écouté attentivement dernièrement lors d’une interview radiophonique. Je vous ai entendu déclarer votre amour à la Belgique et vous avez signalé que vous aimiez le côté un peu surréaliste de ses habitants. L’humour belge est en effet une marque de fabrique non exportable. Vous avez alors signalé que vous connaissiez quelques villes belges et vous avez commis l’erreur de les citer. Derrière la radio, j’attendais avec grande impatience que vous citiez la mienne mais non.... silence radio. J’étais anéanti.... Je peux admettre que Francais, vous souffriez de vous replonger dans le passé. Je suis en effet bourgmestre de la ville de Tournai, ancienne capitale des Francs. Mes ancêtres tournaisiens ont permis à la France de devenir ce qu’elle est aujourd’hui c’est à dire ce superbe pays que j’adore. Aussi, je trouve que vous m’êtes redevable et que la seule façon de vous rattraper est d’accepter mon invitation à venir visiter ma ville. En attendant de vous recevoir prochainement à l’hôtel de ville de Tournai, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur empreint d’humour sans lequel on ne peut vivre sereinement", indique Paul-Olivier Delannois dans son mail. 
 
Cette invitation plutôt culottée a fait mouche puisque l'acteur a répondu positivement. "Cher Bourgmestre, cher Paul-Olivier, je suis effectivement impardonnable de ne pas avoir mentionné une seule fois, votre bonne ville de Tournai, lors de mes interviews. J’en ai perdu le sommeil, et mes proches, qui me connaissent bien, me disent que j’ai maigri, que j’ai perdu ma bonne humeur. Il faut que cela cesse, j’ai donc décidé, lorsque cela sera possible, de venir visiter votre cité, et ce, le plus vite possible. Je vous souhaite une belle année ainsi qu’à tous les Tournaisiens(iennes). Amicalement."
On ignore encore s'ils danseront ou non la carioca ensemble...
J.C.