Boulevard de Marvis: feu vert dès vendredi début d'après-midi

Une partie sera limitée à 30 km/h.
A partir de ce vendredi 22 décembre en début d’après-midi, le boulevard de Marvis (R52), ainsi que la rue de Lys, seront à nouveau ouverts au trafic. "Ces axes ont été libérés le plus rapidement possible, même si certaines opérations restent tout de même à réaliser", précise la Sofico.
Ainsi, la rue de la Lys ainsi qu’un petit tronçon du boulevard de Marvis (entre le carrefour avec la rue de la Lys et le pont Devallée) seront limités à une vitesse de 30 km/h. Les conditions météorologiques de ces dernières semaines n’ont pas permis d’y placer la dernière couche de revêtement. Cette opération sera donc effectuée au mois de mars prochain et ne devrait nécessiter que quelques jours de travail. L’éclairage provisoire devra également faire place à un éclairage définitif et les pistes cyclables devront être achevées.
Les feux de signalisation du carrefour formé par la rue de Lys, la rue du Caporal Méaux et le boulevard de Marvis, n’ont pas encore pu être installés. Il sera donc pour l’instant impossible pour des raisons de sécurité de traverser ce carrefour qui sera entravé en berme centrale.
Les véhicules pourront uniquement tourner à droite, et non à gauche. Par ailleurs, le chantier portera en janvier sur le pont Devallée pour une période d’environ deux mois. L’impact sur la circulation sera limité puisque les usagers pourront emprunter le nouveau pont. Signalons également que, comme prévu initialement, à partir de ce vendredi, les usagers en provenance de la chaussée de Bruxelles (N7) qui arrivent au carrefour formé avec le boulevard de Marvis et qui souhaitent se rendre au centre-ville, ne pourront plus aller tout droit. Ils devront tourner à droite pour emprunter le boulevard des Combattants, puis à gauche vers l’allée des Groseillers.
Rédaction en ligne