L’accessibilité de 23 administrations et CPAS passée au crible

L’accessibilité de 23 administrations et CPAS passée au crible

L’accessibilité de 23 administrations et CPAS passée au crible

Le 3 décembre, c'est la journée internationale des personnes handicapées.

Ce lundi, à cette occasion et à un an des élections communales, l’asbl montoise Passe-Muraille a passé au crible l’accessibilité des administrations communales et des CPAS.

17 communes et 15 CPAS sur 23 ont répondu favorablement à cette démarche. Chez nous, les personnes à mobilité réduite (PMR) représentent 17% de la population. 60% sont des seniors, 25% des familles, 10% des personnes handicapées et 5% des travailleurs. C’est dire si la mobilité concerne un large panel de citoyens.

Sur le podium des CPAS, les plus accessibles : Ath, Enghien, Chièvres. Dans le bas du classement : Brunehaut, Pecq et Frasnes-lez-Anvaing.

Pour ce qui est des administrations communales : Mouscron, Celles et Chièvresse distinguent. Mauvais élèves : Leuze, Brugelette et Tournai !

Étaient pris en considération : les parkings, les portes d’entrée,les rampes,l’accueil, bureau des assistants sociaux, du bourgmestre ou encore la salle des mariages... Reste aux communes à se retrousser les manches pour pallier leurs lacunes !

A.O