Bonne santé financière du CPAS péruwelzien

Bonne santé financière du CPAS péruwelzien

Bonne santé financière du CPAS péruwelzien

Alors que le budget du CPAS sera présenté le 20 décembre prochain, en même temps que celui de la ville, la modification budgétaire votée ce mercredi soir laisse présager d'un bon bilan.

Lors de la réunion conjointe du conseil communal et du conseil du CPAS qui s'est tenue au home Petit Gobert, le président du centre public d'action sociale, Vincent Palermo, a annoncé que la dotation communale diminuera de 10.000 euros, que 178.000 euros avaient été économisés sur la masse salariale, que les frais de fonctionnement baissent et que le home et le service de repas à domicile se portent bien.

A l'extraordinaire, un emprunt de 450.000 euros servira à l'aménagement de la Hersautoise et 160.000 seront affectés à la transformation de l'ancienne usine Gilac en 7 logements sociaux et 2 logements de transit.

Bémol: le nombre de bénéficiaires du RIS, le revenu d'intégration sociale, augmente. De 211 en août 2016, on passe à 267 en août 2017. Phénomène interpellant, 23% sont des étudiants. Le RIS permet à un certain nombre de poursuivre des études parfois universitaires, un coup de pouce indispensable pour leur avenir.

A.O.