La section design de Saint-Luc à l’honneur à Amiens

La section design de Saint-Luc à l’honneur à Amiens

Une vingtaine d’étudiants de deuxième année de la section design de Saint-Luc de Tournai ont créé les vitrines animées du marché de Noël d’Amiens.

C’est suite aux recommandations de Géraldine Thibaut-Martigny, une ancienne élève de l’établissement, que la Fédération des Associations des Commerçants du Centre-ville d’Amiens a fait appel à l’Ecole supérieure des Arts Saint-Luc. Pour le vingtième anniversaire de son marché de Noël, elle a demandé aux étudiants de la section design de créer des oeuvres éphémères et en perpétuels mouvements dans l’esprit de Noël. Ils ont ainsi imaginé, créé et réalisé 7 vitrines animées en rendant hommage à Jules Verne, personnage emblématique de la ville d’Amiens.

Un million de visiteurs

En 20 ans d’existence, le marché de Noël d’Amiens est devenu une véritable institution : aujourd’hui, il fait partie des trois plus grands marchés de France et est repris parmi les 20 plus belles destinations de Noël en Europe. Jusqu’au 30 décembre, il verra pas moins d’un million de visiteurs déambuler entre les chalets et participer aux différentes animations.
Autant dire qu’avec pareille visibilité, les étudiants de Saint-Luc pourront ajouter une belle ligne sur leur curriculum vitae !

Ecoutez à ce sujet Gaël Mordac, le président de Fédération des Associations des Commerçants du Centre-ville d’Amiens.

Reportage complet ce samedi dans Le Journal.

F.T.