Budget du CPAS: le président Benoit Segard est inquiet
Seuls les écologistes ont voté contre le budget du CPAS mouscronnois.
"Oui l'avenir est sombre. Les emplois sont menacés ! On nous demande toujours plus avec toujours moins. L'élastique est prêt à se rompre. Avoir un emploi ne suffit plus pour être à l'abri du surendettement. Les revenus d'insertion ont doublé depuis ma prise de fonction. Je lance un SOS pour pouvoir maintenir un service de qualité, lutter contre la pauvreté qui reste inacceptable et aider les gens à rester debout".
Le moins que l'on puisse dire c'est que le président du CPAS de Mouscron, Benoit Segard, n'a pas présenté un budget 2018 édulcoré. Il réclame des moyens supplémentaires au fédéral. Les socialistes, impressionnés par la lucidité du président ont approuvé le budget. Par contre les écolos qui ont pourtant "failli applaudir" ont voté contre, estimant que le président doit exiger des moyens supplémentaires à la commune, éventuellement au détriment d'autres projets.
À noter que Benoit Segard a quand même évoqué des raisons de se réjouir, comme la création d'une nouvelle crèche très basse énergie qui accueillera 60 enfants.
G.L.