Légère baisse de l’IPP en 2018

Le conseil communal de Brugelette s’est réuni ce mardi soir. Un menu light attendait les conseillers en cette veille de Toussaint. On relèvera une légère baisse de l’IPP.
Bonne nouvelle pour le contribuable brugelettois : l’IPP passera de 8,8 à 8,5% en 2018.
Le bourgmestre justifie cette décision par un boni confortable dans les finances communales. Pour Isabelle Liegeois (CDH), partenaire de majorité des LM-PS, cette décision est prématurée. L’échevine estime que de nombreux projets sont encore à réaliser et il est imprudent pour l’instant de baisser l’IPP sans savoir quelle conséquence aura cette mesure sur les finances communales. Une position également partagée par Ginette Renard (GR). « Je trouve que c’est une mesure électoraliste » a pour sa part lancé Jean-Marie Bauduin(CDH).
Le point a été approuvé d’une courte voix d’avance. LM-PS ainsi que Martine Sculier (Ind) ont voté pour, Ginette Renard contre et l’ensemble du CDH ainsi qu’Ecolo se sont abstenus.
Un groupe de travail sur l’accessibilité
L’accessibilité des bâtiments communaux fait débat depuis longtemps déjà à Brugelette. Un dossier qui a légèrement avancé avec la mise en place d’un groupe de travail « Accessibilité pour tous ». Les membres de ce groupe se réuniront pour la première fois le 8 novembre prochain. Ils seront chargés de trouver une solution afin de rendre, enfin, les bâtiments communaux accessibles à tous.
N.J.