Stabilisation de la Grange: les travaux arrêtés, le bâtiment fermé

Stabilisation de la Grange: les travaux arrêtés, le bâtiment fermé

Stabilisation de la Grange: les travaux arrêtés, le bâtiment fermé

La Grange avait été rénovée en 2006.

La commune de Beloeil a fait savoir que les travaux conservatoires de la Grange de Beloeil avaient été stoppés. La société chargée des travaux a constaté que des éléments structurels de la charpente présentaient des déformations importantes. 

Le collège communal, sur base du rapport établi par son bureau d'études, a décidé de fermer provisoirement ce bâtiment et d'en interdire l'accès.

Un bureau spécialisé en stabilité des bâtiments a été invité à se rendre sur place pour estimer l'ampleur des dégâts. Sa visite est prévue le 26 septembre.

"Des mesures seront prises pour, dans la mesure de nos possibilités, réorienter vers d'autres salles communales les associations et/ou particuliers ayant loué la grange en cette fin d'année 2017", précise la ville. 

Marlot: "A l’image de la majorité, la charpente de la Grange se fissure"

Bastien Marlot de l'opposition MR a réagi à cette fermeture de la Grange. "En février 2016 sur le plateau de notélé lors du débat à mi-mandat, j’avais affirmé qu’il y avait des risques d’effondrements et le premier échevin et le bourgmestre m’avaient ri au nez…Les faits me donnent raison. Mais ce qui m’interpelle d’autant plus c’est qu’on a laissé occuper depuis tout ce temps la Grange…Le risque d’accident était réel. Heureusement, il ne s’est rien passé durant les nombreuses occupations publiques et/ou privées. Je m’interroge aussi sur : quel sort sera réservé à nos concitoyens qui ont loué la Grange pour une fête familiale ou autre ? Seront-ils remboursés, pourront-ils trouver une autre salle à temps ? Bref ce dossier est un navet de plus pour cette majorité." 

J.C.