Réfection du pont de Pommeroeul : c'est parti

Réfection du pont de Pommeroeul : c'est parti

Réfection du pont de Pommeroeul : c'est parti

Les travaux ont débuté ce vendredi. La première phase devrait durer deux semaines.

Ce vendredi ont débuté les travaux de réfection du pont de Pommeroeul sur l’E42/A16, qui surplombe le canal Nimy-Blaton-Péronnes. Ce chantier consiste en la démolition et la reconstruction complète du pont. Les travaux seront divisés en deux phases.

Phase 1

La première phase a débuté ce vendredi 11 août et elle devrait durer une quinzaine de jours. Elle consiste en la réalisation de travaux préparatoires dont la création d’un passage de police qui permettra le basculement de la circulation dans la suite du chantier. Pendant cette première phase, deux voies de circulation seront maintenues dans chaque sens. Les usagers circuleront sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite, alors que la voie de gauche sera réquisitionnée pour pouvoir effectuer les travaux en berme centrale.

Phase 2

La phase 2 débutera à la fin du mois de novembre par le désamiantage et la démolition du pont de Pommeroeul. La reconstruction du pont sera également réalisée durant cette seconde phase du chantier. Le chantier devrait durer environ deux ans.

Les travaux s’effectueront d’abord sur une moitié du pont et ensuite sur l’autre moitié. La circulation sera à chaque fois basculée en contre-sens :

- Deux voies de circulation seront maintenues en direction de Mons
- Une voie de circulation sera maintenue en direction de Tournai

Des informations plus détaillées sur cette seconde phase du chantier seront communiquées ultérieurement.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019 et représente un budget d’environ 10.500.000 € HTVA. Ces travaux sont financés par la SOFICO et sont réalisés par la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments (DGO1) du Service Public de Wallonie.
 
Rédaction en ligne