La chorale «La Sardane» animera les Vêpres 2017

La chorale «La Sardane» animera les Vêpres 2017

La chorale «La Sardane» animera les Vêpres 2017

Les Vêpres 2017 se tiendront le samedi 26 août en l'Eglise Saint-Julien d'Ath et seront solennisées par une chorale du Brabant Wallon, "La Sardane".

A quelques semaines de la traditionnelle ducasse d'Ath, les préparatifs vont bon train. La cérémonie nuptiale, célébrée chaque samedi de la ducasse, commence à se dévoiler. S'il n'y a jamais de surprise concernant les deux protagonistes, Monsieur et Madame Goliath, l'animation musicale, quant à elle, varie d'année en année. Pour cette édition 2017, la chorale "Rencontre" a décidé d'inviter un ensemble vocal ami. Ainsi, cette année, c'est la chorale "La Sardane", venue tout droit du Brabant Wallon qui aura le privilège d'accompagner musicalement la célébration. 




Un peu d'histoire

La chorale "La Sardane" voit le jour en janvier 2006 dans le village de Sart-Messire-Guillaume à l'initiative d'Anne Poelemans. A l'époque, l'ensemble vocal porte le nom de "Chants Sart". Ce n'est qu'en 2008 qu'il deviendra "La Sardane" sous l'impulsion de son chef de choeur Bernard De Maet qui a ainsi voulu rendre hommage à la fondatrice de la chorale, Sart d'Anne. La formation compte alors à l'époque une vingtaine de choristes. En 2011, avec l'arrivée de son chef actuel, Jean-François Dossogne, "La Sardane" connait un second envol. Le choeur compte aujourd'hui une septantaine de choristes.

Lors des Vêpres 2017, "La Sardane" proposera un programme de chansons françaises, sans oublier "El Grand Gouyasse", l'air incontournable de la ducasse qui clôtura cette célébration. Les Vêpres auront lieu le samedi 27 août prochain à 15h00 en l'Eglise Saint-Julien d'Ath.


A.D.