Un collectif proteste contre le contournement de Ghislenghien

Un collectif proteste contre le contournement de Ghislenghien

Ce jeudi matin, les navetteurs qui fréquentent la gare d’Ath ont été accueillis par des habitants de Ghislenghien et d’Hellebecq.

Les riverains ont distribué des tracts pour sensibiliser tout un chacun aux conséquences de la construction de la liaison du parc Pairi Daiza à l’A8 telle qu’envisagée actuellement. 

Si les habitants de Ghislenghien et d’Hellebecq ne critiquent pas les activités du parc Pari Daiza, l’annonce du tracé envisagé pour entre le parc Pari Daiza et l'A8 les a fait bondir. En effet, ce tronçon, tel qu'envisagé actuellement, passerait à quelques mètres à peine de leurs habitations.

"Une route dans mon jardin" 


Les habitants concernés ont donc décidé de réagir. Ce jeudi matin, ils ont sensibilisé les navetteurs à leur cause par l’intermédiaire de tracts. Autre action : ils ont installé de grands panneaux, à quelques mètres de leurs habitations, pour sensibiliser les automobilistes.

Ces habitants en colère ont appris lundi soir la position de la commune de Silly, qui se dit contre ce tracé, avec bonheur. Ils espèrent maintenant que la Ville d’Ath suivra ce mouvement. Une réunion de la task force est prévue ce 11 juillet, reste à savoir si elle sera maintenue compte tenu du climat politique wallon actuel.

N.J.