Mendicité, caméras de surveillance,... : Ecolo contre-attaque

Mendicité, caméras de surveillance,... : Ecolo contre-attaque

Mendicité, caméras de surveillance,... : Ecolo contre-attaque

Ecolo Tournai a tenu une conférence de presse ce vendredi.

Ecolo Tournai veut remettre les pendules à l’heure concernant sa vision de la sécurité à Tournai. Les écologistes tournaisiens ne sont pas contre les caméras de surveillance mais souhaitent qu’elles soient placées à des endroits clefs (Grand-place, gare, quais,...) pour servir à posteriori. C’est à dire qu’il n’y aurait pas de personnel dédié aux caméras dans un centre de visualisation. L’objectif étant de mettre ces policiers sur le terrain et non derrière un écran. 

En ce qui concerne la mendicité, le parti pense qu'il faut l'accepter suite à l'évolution de la société. Le cadre légal étant suffisant pour protéger la population des comportements à risque (ivresse sur la voie publique, harcèlement, possession d’animaux dangereux,...).

De plus, Ecolo trouve ”suspect” que l’on ne cherche pas d’autres lieux que l’ancien bâtiment Ores aux Bastions pour le nouveau commissariat de la zone de police.
 
Il faut savoir que la CCATM (Commission consultative Communale d'Aménagement du Territoire et de Mobilité) a donné un avis négatif concernant une implantation sur ce site. Ecolo propose que le collège communal et les responsables de la zone de police se penchent sur la faisabilité d’un nouveau commissariat à la caserne Saint Jean.

N.L.