L'école St-Jean-Baptiste remporte un prix au Parlement des Enfants

L'école St-Jean-Baptiste remporte un prix au Parlement des Enfants

L'école St-Jean-Baptiste remporte un prix au Parlement des Enfants

Les élèves de 6ème primaire ont été récompensés pour leur projet de décret pour lutter contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement.

Pour cette deuxième édition, le Parlement des Enfants a connu un franc succès. En tout, 46 classes et plus de 1.100 élèves y ont participé. Tout au long de l'année, ils ont pu découvrir le travail des députés, visiter le Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles et travailler ensemble à la rédaction d'un projet de loi sur le harcèlement. Six établissements issus de chaque province wallonne et bruxelloise ont été mis à l'honneur ce mercredi matin, et ont reçu des mains du président du Parlement, Philippe Courard, un tableau interactif qu'ils pourront utiliser en classe.

« Une fraicheur importante »

Les élèves herseautois étaient « marrainés » dans ce projet par la députée Mathilde Vandorpe, elle-même enseignante de formation. « C'est important de faire découvrir la citoyenneté dès le plus jeune âge », a-t-elle déclaré, « de plus les enfants ont cette fraîcheur et cette naïveté qui peuvent véritablement apporter quelque chose à notre vision politique. » L'ensemble des textes proposés par les lauréats seront mis à la disposition des parlementaires dès leur retour dans l'hémicycle.

Retrouvez un reportage complet sur ce sujet cette semaine dans votre Journal.


J.Cr.