Le compte 2016 est bon, mais...

Le compte 2016 de la commune de Celles est très confortable avec un boni à l'exercice propre de 435.000€ et un boni général de 1.915.000€.
Les résultats du compte ont de quoi mettre de côté une belle enveloppe s'il devait y avoir un coup dur. Un bas de laine critiqué par les deux minorités.
Pour Celles Autrement, selon Alain Huvenne, ce résultat "manque d'ambition et de réalisme à l'extraordinaire". Ces bonnes finances auraient dû en partie assurer la concrétisation de divers projets et investissements.
Pour l'opposition IC, Jean Delestrain trouve aussi que le compte est bon mais pourrait être encore meilleur avec des taxes qui ne sont pas perçues comme celles sur les habitions et voitures abandonnées, par exemple. Le groupe IC rejoint aussi le regard critique de Celles Autrement pour l'extraordinaire, un regrettable manque d'investissements. Pour Thierry Bauffe, conseiller IC "les impôts ne doivent pas uniquement constituer un bas de laine" mais doivent porter des projets concrets pour les Cellois.
Les deux groupes ont approuvé l'ordinaire mais se sont abstenus à l'extraordinaire.
Fl.N