Un conseil communal insolite entre cuisine et salon

Un conseil communal insolite entre cuisine et salon

Ce lundi, les élus de Silly ont inauguré à leur manière le fameux “Salon” à Graty. Achetée l’an dernier par la commune, la salle des fêtes vient d’être totalement rénovée, ainsi que sa cuisine.

Un conseiller de l’opposition, qui s'était abstenu quant à l’achat de la cuisine semi-professionnelle, a été mis au défi, par le bourgmestre Christian Leclercq, de faire à manger pour tout le conseil, avec des produits locaux, bien sûr. Nous sommes dans LA commune Slow food.

Le but avoué : lui faire tester les installations pour le faire changer d’avis. Il faut dire que Damien Blondiau, conseiller écolo, est cuisinier à la cantine de l’école libre de Silly. Il s’est prêté au jeu et a changé d’avis. Il faut dire que tout était parti d’un quiproquo sur le prix de la cuisine, considéré pas assez élevé pour le conseiller cuisinier (en réalité, la cuisine coûtait cinq fois plus).

Le conseiller-cuisinier a donc préparé des nids d’oiseaux et des frites maison pour la tablée, un plat simple et savoureux, tel qu’il le cuisine pour les enfants tous les jours. En dessert, tarte aux poires et noix de coco.
D.R.