Un nouveau visage pour les places de Ladeuze et Huissignies

Un nouveau visage pour les places de Ladeuze et Huissignies

Les habitants de Ladeuze et Huissignies, dans l’entité de Chièvres, pourront bientôt disposer d’une place complètement réaménagée.

Le conseil communal a approuvé ce mardi à l’unanimité les projets qui ont été présentés par le bourgmestre empêché, Bruno Lefèbvre. "L’important est de créer un véritable espace de convivialité à proximité de l’église, avec notamment l’installation de bancs et la délimitation précise de places de parking évitant ainsi le stationnement “anarchique” que l’on connaît parfois lors de l’organisation de fêtes ou autres événements.”

L’opposition MR a applaudi des deux mains la présentation du projet. “Oui plutôt deux fois qu’une, à condition que la bulle à verre soit bien enterrée pour ne pas gâcher l’harmonie de cette nouvelle place”, a expliqué Claudy Demarez.

L’avant- projet de la place de Huissignies a remporté le même enthousiasme. L’espace entre la salle de la Marcotte et l’église a été complètement repensé. Un plateau en hauteur permettra de réduire la vitesse de la circulation, plantations et zones de détente donneront de la gaieté à cet endroit aujourd’hui peu fréquenté.

Les rénovations des places de Ladeuze et Huissignies s’inscrivent dans le cadre du plan communal de développent rural. Les investissements respectifs se montent à près de 360.000 euros et et près de 700.000 euros, subsidiés à 60%. 

F.D.