40 jours sans viande ? Silly contre-attaque !

40 jours sans viande ? Silly contre-attaque !

40 jours sans viande ? Silly contre-attaque !

La commune de Silly s’oppose à l’action «40 jours sans viande», venue de Flandre, qui débarque cette année en Wallonie et à Bruxelles. Le bourgmestre sillien lance une contre-opération pour inciter les citoyens à consommer local.

L’opération «40 jours sans viande» en est à sa sixième édition en Flandre. Cette année elle est également organisée en Wallonie, non sans faire du bruit. L’objectif de cette initiative est d’inciter les citoyens a manger moins de viande et de poisson et ainsi adopter un mode de vie plus durable. Des voix se sont déjà élevées contre cette opération notamment parmi les acteurs du monde agricole. Aujourd’hui, c’est la commune de Silly qui s’y oppose.

Une contre-opération

Le bourgmestre de Silly, Christian Leclercq, condamne l’action «40 jours sans viande». Comme il l'explique à nos confrères de la DH, pour lui, "cette campagne qui vise à bannir toute viande de notre assiette durant une période de 40 jours ne repose sur aucune base scientifique". Aujourd’hui, la commune a décidé de lancer une contre-opération qui encourage les citoyens à consommer local. "La qualité de nos produits et de nos viandes vendus chez les bouchers de quartier et dont on connaît la traçabilité reste le bon choix de consommation. Nous encourageons les autres communes à faire de même" conclut le bourgmestre.

N.J.