Enfin la fin des vols de câbles sur la ligne Tournai - Mons ?

Enfin la fin des vols de câbles sur la ligne Tournai - Mons ?

Depuis l’été, la portion “Blaton / Péruwelz” a été la cible de 24 faits de vols câbles. Infrabel a pris des mesures pour dissuader les voleurs.

Depuis 2012, les vols de câbles ont considérablement diminué sur l’ensemble du réseau ferroviaire belge. Sur la portion “Blaton / Péruwelz” de la ligne 78 Mons - Tournai, par contre, le phénomène est resté important. Les chiffres sont interpellants. Depuis l’été, pas moins de 24 faits de vols de câbles ont été constatés, soit autant que sur l’ensemble du réseau belge.

De l'alu à la place du cuivre 


Infrabel a donc décidé de remplacer les câbles en cuivre par des câbles en aluminium sur cette portion à problèmes. L’aluminium est en effet beaucoup moins intéressant à la revente que le cuivre.


Autre bonne nouvelle pour les usagers de cette ligne, il n’y a plus eu de vols de câbles depuis le 13 octobre dernier et l’interpellation de trois personnes par la police.

J.C. 
 
Ecoutez le porte-parole d'Infrabel Frédéric Sacré et retrouvez un reportage complet ce vendredi à 18h dans votre journal.