Mécontentement pour le personnel des Marronniers

Mécontentement pour le personnel des Marronniers

Mécontentement pour le personnel des Marronniers

Ce jeudi en fin de matinée, une assemblée du personnel est en cours au C.R.P. Les Marronniers de Tournai. Point de départ du mouvement de contestation : de nouveaux projets lancés par l'institution sans dialogue avec le personnel d'encadrement qui est pourtant forcé de travailler dans des conditions de sécurité insatisfaisantes. Dans une unité de soins avec des patients en semi-autonomie, il n'y aurait par moment qu'une seule personne pour assurer l'encadrement.
L'objectif du préavis de grève qui venait à échéance ce jeudi et le rassemblement qui se déroule actuellement sont l'occasion pour chacun de s'informer auprès des organisations syndicales sur les négociations des dernières semaines. Les réunions entre les délégués et la direction sont nombreuses mais peu productives. La dernière en date, mardi après-midi, semble entrevoir une possible amélioration des conditions de travail justement ciblées par le mouvement de grogne. L'unité de soin évoquée précédemment se verra renforcée. La menace d'une inspection par les autorités de tutelle a apparemment eu des effets.
La prochaine concertation fixée au 13 septembre. D'autres actions pourraient encore être organisées par la suite selon les nouvelles avancées obtenues dont la nomination d'un directeur pour l'institution hospitalière.
Nous ferons le point sur la situation et les derniers développements dans Le Journal ce jeudi soir.