voici le collège communal

voici le collège communal

voici le collège communal

A Tournai, le collège communal PS-MR sera dévoilé officiellement samedi. Mais nous sommes en mesure de vous confirmer ce que nous annoncions au sortir des élections à propos des mandataires qui formeront ce collège. A côté du bourgmestre en titre et empêché Rudy Demotte, on retrouvera Paul-Olivier Delannois comme bourgmestre faisant fonction. Pour le MR, Marie-Christine Marghem sera bien la Première échevine. Armand Boite sera l'autre représentant libéral. Au PS, suivront dans l'ordre des voix de préférences, Ludivine Dedonder, Philippe Robert, Rita Leclercq qui conserve la Présidence du CPAS, Vincent Braeckelare et Tarik Bouziane. Jean-Michel Van de Cauter est sacrifié sur base d'un autre critère, celui de la parité homme-femme. Et dans ce cadre, c'est Laetitia Liénard, secrétaire particulière de Rudy Demotte, qui deviendra échevine.
Sur le plan des compétences, Marie-Christine Marghem hériterait du patrimoine, de l'urbanisme et du commerce. Armand Boite aurait les travaux, la mobilité et la sécurité. Au PS, Ludivine Dedonder aurait les finances et l'enseignement, Vincent Braeckelaere, le logement et le sport, Tarik Bouziane, la culture et le transfrontalier, Laetitia Liénard, l'état civil et les affaires sociales.
Autant d'informations qui devraient être confirmées samedi. Rudy Demotte et Marie-Christine Marghem seront les invités de notre magazine 7 Jours HO.