Le RFC Tournai va-t-il descendre en promotion?

Le virus qui avait fait perdre au Racing Péruwelz une grande partie de ses points deux saisons de suite a-t-il été transmis au RFC Tournai?
Le club de Verviers, qui lutte actuellement pour se maintenir en D3A, pense que les Sang et Or ont mal affilié Yannick Lacam. Les Verviétois estiment que le joueur, transféré lors du dernier mercato estival en provenance du SK Renaix, a été affilié le 4 juillet alors qu'il aurait dû l'être avant le 30 juin.
Le club a donc porté plainte auprès de l'Union belge de football. Si la fédération donne raison à Verviers, Tournai perdrait tous les points gagnés avec Yannick Lacam sur la pelouse. Ce serait une catastrophe pour le club qui se retrouverait à l'avant dernière-place et aurait de grandes chances d'évoluer en promotion la saison prochaine.
Le RFCT a tenu à réagir sur son site internet. "Le club est serein. Le RFC Tournai a en effet en sa possession une copie
du contrat liant le joueur et son ancien club le KSK Renaix, celui-ci
s'achevant le 30 juin. L'affaire sera éclaircie assez vite, le RFCT sera probablement convoqué pour la fin de ce mois auprès de l'Union Belge", expliquent les Sang et Or.
Affaire à suivre donc...