Tournai : 12 000 euros remis à des associations du tournaisis pour l’enfance par la Confrérie des Cinq Clochers

Tournai : 12 000 euros remis à des associations du tournaisis pour l’enfance par la Confrérie des Cinq Clochers

tourn

Samedi 31 octobre, la Maison de la culture de Tournai a accueilli un temps un peu particulier avant le début du spectacle de Jérôme de Warzée. Les membres de la Confrérie des Cinq Clochers y ont remis leurs chèques annuels au profit de l’enfance défavorisée du Tournaisis et de Wallonie picarde.

Trois associations ont reçu chacune 3 000 euros. Il s'agit du SAAF asbl (Service Accompagnement en Accueil Familial), du SRG Chaperon Rouge de La Houppe et de l'IMPRO Le Saulchoir, toutes engagées auprès des enfants. Un quatrième chèque de 3 000 euros est allé à la maison de jeune Masure 14, afin de leur permettre de financer l'achat de leur bâtiment dans le cadre de l'opération "Mettons Masure en lieu sûr".

Au total, ce sont donc 12 000 euros qui ont été distribués. Cette somme a été récoltée tout au long de l'année grâce à différents sponsors et à des événements organisés par la Confrérie.


E.P.