Immobilier : voici les communes les plus chères et les moins chères de Wallonie picarde

Immobilier : voici les communes les plus chères et les moins chères de Wallonie picarde

Wallonie picarde
Immobilier : voici les communes les plus chères et les moins chères de Wallonie picarde

Retrouvez l'évolution du marché immobilier dans votre commune, grâce à une carte interactive, réalisée par l'agence Immolytics.

Depuis 2010, le prix médian d'une maison dans la province de Hainaut est passé de 121000 € à 190000 €, soit +57 %, selon les statistiques de Stabel, travaillées par l'agence Immolytics. Sur la dernière année, la hausse a été de 12%.

Le prix médian d'une maison en Hainaut reste 40% en-dessous du prix médian belge (315.000 euros). Mais cela varie évidemment d'une commune à l'autre.

En Wallonie picarde, une seule commune est au-dessus du prix médian belge : Silly, avec un prix médian de 347.000 euros, ce qui en fait la commune la plus chère de tout le Hainaut. Trois autres communes de Wallonie picarde sont dans le top 5 provincial : Mont-de-l'Enclus, Celles et Enghien.

Le prix médian sur l'ensemble de la Wallonie est de 235.000 euros. Dix communes de notre région sont au-dessus de ce seuil : Ath, Brugelette, Celles, Ellezelles, Enghien, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes, Mont-de-l'Enclus et Silly.


C.D.C.