Tournai sombre à Torhout, Ath se réveille

Tournai sombre à Torhout, Ath se réveille

Dimanche contrasté pour nos deux équipes régionales en division 3.
Les Géants Athois ont brillamment renoué avec la victoire face à Bertrix. Les hommes de Pascal Michel ont fait la différence en deuxième période grâce à Yakassongo à la 54e puis à la 69e minute de jeu. Sakanoko a enfoncé le clou en toute fin de partie (3-0).
Du côté de Torhout, la journée a été beaucoup moins belle pour Tournai. Les Sang et Or ont vécu une après-midi cauchemardesque. Après 9 secondes seulement, ils étaient déjà menés 1-0 avant d'être réduits à 10. Malgré leur infériorité numérique les Tournaisiens sont parvenus à égaliser grâce à Faucher. Mais Torhout a finalement empoché les trois points sur un penalty en fin de match.
Pour la course au titre, La Louvière suit la cadence des Mouscronnois puisque les Loups l'ont emporté 1-2 à Verviers grâce à un penalty tombé dans les arrêts de jeu.
Au classement, le RMP compte toujours 3 points d'avance sur La Louvière. Derrière, Ath réalise la belle opération du week-end. Avec 34 points, les Géants reviennent à un point de la cinquième place. Tournai reste bloqué à 31 points.