La Frasnoise Marie-Colline Leroy candidate à la coprésidence d’Ecolo
Les prétendants à la coprésidence ont jusqu'au 25 janvier pour se déclarer.
Originaire de Frasnes-lez-Anvaing, Marie-Colline Leroy sera candidate à la coprésidence d'Ecolo aux côtés de Gilles Vanden Burre. L'annonce a été confirmée dimanche soir et rendue publique lundi par Zakia Khattabi, cheffe de groupe des écologistes au parlement bruxellois, rapportent nos confrères de Belga.
Ancienne secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité entre 2023 et 2025, Marie-Colline Leroy, qui habite Frasnes-lez-Anvaing, entend former un duo avec Gilles Vanden Burre, ex-chef de groupe Ecolo à la Chambre. Ils avaient déjà été candidat à l'occasion de la précédente élection.
Selon Belga, Samuel Cogolati, qui assurait jusque-là la coprésidence avec Marie Lecocq avant de démissionner, ne sera pas candidat. Les prétendants à la coprésidence ont jusqu'au 25 janvier pour se déclarer. Comme le veut la tradition chez Ecolo, la direction du parti sera assurée par un duo femme-homme.
Dans l'attente de l'élection, l'intérim reste assuré par les cinq chefs de groupe : Sarah Schlitz, Zakia Khattabi, Saskia Bricmont, Bénédicte Linard et Stéphane Hazée.
Th. D.