Péruwelz : Ecofrost reçoit le prix à l’exportation d'AKT-CCI Wapi
L’entreprise péruwelzienne de production de frites surgelées a vu ses exportations croître de 15% entre 2024 et 2025.
Belle récompense pour Ecofrost. La société péruwelzienne a obtenu ce jeudi soir le tout nouveau prix à l'exportation, créé par AKT-CCI Wapi. Ce prix récompense l'entreprise qui a validé le plus de certificats d'exportation au cours de l'année écoulée. Ces certificats, délivrés par les chambres de commerce, sont nécessaires pour exporter en dehors de l'Union européenne. Sur cette base, Ecofrost est la première entreprise non seulement de la Wallonie picarde mais de toute la Wallonie.
L'entreprise réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires à l'exportation. On peut même parler de grande exportation puisque 45% de la production (350.000 tonnes par an) est expédiée hors d'Europe. Les exportations d'Ecofrost ont le vent en poupe: elles ont augmenté de 15% entre 2024 et 2025.
Les deux directrices "Ventes et Qualité" d'Ecofrost, Claire Hoflack et Sabine Defauw, ont reçu le prix des mains de Wouter Van Gulck, le general manager de " Belgian Chambers ", la coupole nationale des chambres de commerce. La remise du prix a eu lieu ce jeudi à Tournai-Expo, à l'occasion des voeux d'AKT-CCI Wapi.
C.D.C.