Water-polo : Les Dauphins Mouscronnois remportent leur premier match de Challenger Cup 15-12 face à Cetus Espoo
Mouscron n'a pas raté son entrée en matière devant son public venu en masse. Grâce à ce succès, les Hurlus s'ouvrent la porte vers la seconde phase qualificative.
Soirée de gala à la piscine des Dauphins pour ce premier match de Challenger Cup, la quatrième coupe d'Europe en importance.
2 ans après avoir déjà organisé une poule qualificative, les Hurlus ont remis cela de bien belle manière, tant en matière d'organisation, de présence massive du public qu'en terme purement sportif.
Pour vaincre la formation finlandaise du Cetus Espoo, les Dauphins ont dû sortir une prestation aboutie. Menés 2-3 à l'issue du premier quart-temps, les Hurlus devaient leur salut à leur gardien Tom Lepoint, auteur de plusieurs parades importantes. Mouscron rectifiait le tir dans le second quart pour mener 5-4 au repos.
Le Français Charles Canonne sortait alors son costume taille patron pour donner aux Mouscronnois un avantage de 4 buts (10-6) au milieu de la 3e période, un avantage ramené à 2 buts (11-9) à l'entame des 8 dernières minutes de match.
Mouscron se faisait alors peur en laissant revenir le Cetus à égalité (11-11) avant que Zaoui et Hegedus n'y aillent tous deux d'un doublé pour mener les Dauphins vers la victoire : 15-12.
Dans cette poule de 3 équipes, les deux premières sont qualifiées pour la phase suivante. Mouscron est donc déjà en ballotage très favorable.
Ce samedi soir, le Cetus Espoo tentera de se reprendre face aux Londoniens du Penguin, une équipe que les Dauphins affronteront dimanche à 11h (direct télé).
Artisans de la victoire, le gardien Tom Lepoint et l'ex-joueur de l'équipe de France, Charles Canonne, étaient heureux de la prestation livrée par leur équipe.
G.L.