Les Dauphins mouscronnois ont tenté de battre le record de la plus grande bombe aquatique du monde

I love notélé Appuyez ici 👆

Les Dauphins mouscronnois ont tenté de battre le record de la plus grande bombe aquatique du monde

Plusieurs centaines de personnes se sont jetées à l'eau dans la piscine de Mouscron pour essayer de battre un record complètement fou.

Tout part d'un défi surprenant que Julien Donche, joueur de water-polo des Dauphins mouscronnois, et Anthony Thues, le manager de l'équipe, se sont lancé pour montrer leur soutien à notélé : faire sauter simultanément plus de 300 personnes dans l'eau à la piscine de Mouscron.

Annoncée sur les réseaux sociaux, cette tentative de record était pourtant loin d'être gagnée d'avance. En effet, le record de la plus grosse bombe était détenu depuis 2022 par la piscine sportive olympique du LAGO Gent Rozebroeken, qui avait déjà réussi à rassembler 298 personnes.

A Mouscron ce dimanche, il n'y en avait pas assez pour battre le record officiel, mais cette initiative reste la plus grande bombe de la région. Les organisateurs et personnes présentes se sont consolés avec le plus gros Haka et le plus gros plongeon de Wallonie Picarde.

Plus symbolique qu'officiel, cette tentative de record avait pour but de marquer le soutien du club à notélé. Le club qui sera présent lors l'émission Gardons notre média allumé de ce mercredi 12 novembre.


T.C.