Les écoliers leuzois pourront apprendre à nager à la piscine de Bernissart

Les écoliers leuzois pourront apprendre à nager à la piscine de Bernissart

Les écoliers leuzois pourront apprendre à nager à la piscine de Bernissart

La fermeture de la piscine de Leuze ne cesse de susciter des craintes en matière d'apprentissage de la natation. Mercredi soir, lors du conseil communal, la conseillère d'opposition Idées, Martine Stragier, a interpellé la majorité à ce sujet.

"Vous aviez promis de trouver une alternative pour les établissements scolaires mais les directions d'écoles n'ont pas de consignes claires en matière d'apprentissage de la natation, alors que ces cours sont rendus obligatoires dans le fondamental par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par ailleurs, comment les élèves seraient-ils conduits vers une autre piscine et à quel coût ?" S'interroge la conseillère du groupe Idées.

En réponse à ces questions, l'échevin libérale de l'Enseignement, Emilie Altruy, a expliqué que, dès fin juin, un contact favorable a été pris avec le complexe de Bernissart et que des créneaux horaires ont été dégagés pour que les écoliers leuzois puissent fréquenter la piscine dès après les congés de Toussaint. Le bus communal prendrait en charge les enfants des différentes implantations scolaires selon un système de rotation. Les trajets et l'entrée dans le bassin de natation devraient représenter un coût d'environ 4 euros par enfant. Enfin, des pourparlers sont en cours avec les écoles du réseau libre pour tenter de dégager des créneaux également. En attendant, l'alternative sera de fréquenter la LeuzArena.


L.J.