Conseil communal de Leuze-en-Hainaut : la socialiste Vanessa Noulette prête serment comme échevine
Hier soir, le collège communal de Leuze-en-Hainaut a accueilli une nouvelle échevine en la personne de Vanessa Noulette.
Cette dernière avait intégré le conseil en juin dernier, en remplacement de Steve Abraham, qui avait démissionné de son poste suite à la décision du collège de fermer la piscine. L'arrivée de cette nouvelle échevine est l'occasion de redistribuer les cartes car elle n'endosse pas les mêmes compétences que son prédécesseur. Les sports, par exemple, reviennent dans les mains du bourgmestre libéral Hervé Cornillie.
Une décision que déplore l'opposition. Idées, par la voix de Christian Brotcorne, estime que le collège aurait pu profiter de cette opportunité de faire l'économie d'un échevinat. Même réflexion du côté de l'élue écolo Christine Delcroix qui trouve que l'équilibre est disproportionné entre les charges accordées au bourgmestre, et de façon générale, au MR par rapport à son partenaire socialiste.
Aux yeux du bourgmestre Hervé Cornillie, le travail à mener sur la ville nécessite bien l'arrivée d'un nouveau membre au sein du collège.
Voici les compétences désormais reprises par Madame Noulette : le commerce, les classes moyennes et PME, la famille, la citoyenneté, la culture, la participation citoyenne et l'égalité des chances.
L.J.