Football : le test-match entre Enghien et Estaimbourg aura lieu à Ath

C'est à l'issue de cette rencontre que l'on connaîtra le champion en deuxième provinciale.
La fin de saison en P2A aura été folle. Alors qu'Estaimbourg a passé une bonne partie de l'année en tête du championnat, les Tanneurs cédaient cette place le 6 avril dernier suite à une gifle reçue en déplacement à Wiers (5-0). Dans le même temps, Enghien s'imposait 0-1 à Herseaux et profitait de ce faux-pas pour prendre la première place.
En confirmant à domicile la semaine suivante face à Wiers (4-1), Enghien n'était plus qu'à un match du titre. De son côté, Estaimbourg maintenait l'espoir en s'imposant 3-0 à Ellezelles.
Ce dimanche, les Titjes entamaient donc les 90 dernières minutes de cette phase régulière avec deux points d'avance sur Estaimbourg. La donne était simple : pour s'assurer le titre, une victoire était nécessaire. Chose que les hommes de Matthew Verhaeren n'auront pas réussi à aller chercher (0-0). En déplacement à Ere, Estaimbourg a fait le travail en allant chercher les trois points. Faites le compte : les deux équipes arrivent à égalité. Non seulement en termes de points (66), mais également en termes de victoires, de partages et de défaites (20-4-6).
Le goal average n'entrant pas en compte dans ce cas de figure, c'est donc un test-match qui sera organisé en terrain neutre pour déterminer l'équipe championne de P2.
Le Pays Vert accueillera la rencontre
C'est ce lundi soir que les instances provinciales ont dévoilé l'endroit où ce match allait se jouer. À l'occasion du tirage au sort des différents tours finaux, les dirigeants ont donc annoncé aux deux clubs concernés que cette rencontre aurait lieu au stade des géants à Ath ce mercredi à 20h.
Le perdant jouera quant à lui le tour final pour espérer monter en P1. Le premier match pour celui-ci aura lieu le dimanche 4 mai à Trivières. À noter que seul le vainqueur du tour final obtiendra son billet pour la première provinciale.
T.D.